Conformité à la Lutte Contre le Blanchiment D’argent

Regulation of Digital Financial Services

Conformité à la Lutte Contre le Blanchiment D’argent

$250

Financial Aid Available


Ce cours de 4 semaines est une introduction générale au monde du blanchiment d’argent, du financement du terrorisme et du financement de la prolifération et aux cadres réglementaires, politiques et outils analytiques nécessaires pour les combattre.

Course Details

Start Date

May 4, 2023

Application Deadline

Apr 30, 2023

Duration

4 Semaines

Delivery

Online
Icon-CERTIFICATION

Certification

Digital Frontiers Institute
Conformité à la Lutte Contre le Blanchiment D’argent

Course Information

Ce cours est-il pour vous ?

Naviguer dans le réseau complexe de cadres réglementaires et d’exigences de conformité régissant les efforts de lutte contre le blanchiment d’argent et les tentatives de lutte contre le financement du terrorisme et du crime organisé par le biais des services financiers numériques est au mieux compliqué. Ce cours vise à donner aux étudiants les connaissances et les outils nécessaires pour le faire.

Agissant comme un cours de formation à la conformité, il se concentre sur l’importance des 40 recommandations du Groupe d’action financière et les implications pour les gouvernements et les fournisseurs de services financiers dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Le cours fournira une compréhension des divers outils et compétences nécessaires pour développer des évaluations des risques et identifier les transactions suspectes. Il fournira également un aperçu de l’importance de l’intelligence artificielle, des chaînes de blocs et de l’analyse des mégadonnées en tant qu’interventions pratiques pour lutter contre les flux financiers illicites et illégaux.

Ce cours est conçu pour les professionnels qui ont besoin d’un cours sur la réglementation et la conformité axé sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme dans l’espace des services financiers numériques. Il profitera également aux professionnels travaillant dans l’inclusion financière et le développement économique durable qui souhaitent développer leur compréhension des cadres réglementaires pertinents.

Quels sont les résultats attendus ?

Les étudiants quitteront le cours capables d’identifier et de discuter des cadres, des réglementations et de la manière dont ils sont modifiés et remis en question par les innovations en cours dans le secteur. Les étudiants repartiront avec les outils et les connaissances nécessaires pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme et pour développer des évaluations des risques éclairées.