Identité Numérique

Technology and Operational Enablers

Identité Numérique

$250

Financial Aid Available


Ce cours de 4 semaines examine le vaste paysage de l’identité numérique, couvrant les principaux schémas de référence tels que Aadhaar, eEstonia, BankID et Mobile Connect.

Course Details

Start Date

February 15, 2024

Enroll By

February 11, 2024

Enroll Now

Start Date

September 5, 2024

Enroll By

September 1, 2024

Enroll Now

Duration

4 Semaines

Delivery

Online
Icon-CERTIFICATION

Certification

Digital Frontiers Institute
Identité Numérique

Course Information

Ce cours est-il pour vous ?

Ce cours examine le vaste paysage de l’identité numérique, couvrant les principaux schémas de référence tels que Aadhaar, eEstonie, BankID et Mobile Connect. Nous explorons l’importance et les différentes formes d’identification, ce qu’elles sont et ce qu’elles signifient pour les services financiers. Nous nous concentrons sur la façon dont il est affecté par les développements mondiaux, sur la compréhension des ODD et des problèmes d’inclusion financière et explorons l’impact de l’évolution numérique en obtenant un aperçu des cadres de confiance. Le cours fournit une compréhension des approches d’identification en se concentrant sur la façon dont les rôles de l’autorité et les cas d’utilisation varient. Nous déballons les catégories de schémas d’identification numérique et extrayons des informations à partir d’exemples d’eID du monde en développement. Le cours vous expose à la catégorie en plein essor des fournisseurs d’identité privés, aux nouveaux modèles et aux analyses de rentabilisation. Et enfin, il permet de comprendre le développement d’une stratégie d’identité numérique et les différents environnements qui l’affectent.

Ce cours est conçu pour répondre aux besoins de connaissances et de compétences des professionnels de la finance numérique qui ne sont pas (encore) experts dans le domaine de l’identification numérique, mais qui souhaitent acquérir une base complète dans le domaine. Il est préférable que les étudiants qui suivent ce cours aient un diplôme de premier cycle et / ou deux ans d’expérience de travail pertinente. Ce cours s’intègre bien aux cours AML-CFT dans le volet réglementaire et aux cours d’inclusion extrême sous clients et produits.

Quels sont les résultats attendus ?

À la fin du cours, les étudiants seront en mesure de comprendre le langage de base et les concepts du domaine émergent de la technologie de l’identité numérique, de décrire et de comparer les principaux modèles publics et privés de fourniture d’identité numérique, d’évaluer un schéma par rapport aux principes et aux normes émergentes pour le numérique. Identifiez et interrogez un fournisseur d’identification pour mieux comprendre sa proposition.