Inclusion Financière

Customers and Uses of Digital Payments

Inclusion Financière

$250

Financial Aid Available


Ce cours de 4 semaines est destiné aux professionnels qui traitent d’une manière ou d’une autre avec les plateformes de monnaie numérique, les services fintech ou la microfinance, et qui ont un besoin ou un désir de mieux comprendre comment les services financiers numériques contribuent à améliorer la vie des personnes à faible revenu ou autrement défavorisées. Groupes de personnes et d’acquérir des outils pour prendre des décisions sur la mesure de l’impact.

Course Details

Start Date

April 4, 2024

Enroll By

March 31, 2024

Enroll Now

Start Date

October 24, 2024

Enroll By

October 20, 2024

Enroll Now

Duration

4 Semaines

Delivery

Online
Icon-CERTIFICATION

Certification

Digital Frontiers Institute
Inclusion Financière

Course Information

Ce cours est-il pour vous ?

Le cours est destiné aux professionnels qui traitent d’une manière ou d’une autre avec les plateformes de monnaie numérique, les services fintech ou la microfinance, et qui ont besoin ou souhaitent mieux comprendre comment le secteur contribue à améliorer la vie des groupes de personnes à faible revenu ou autrement défavorisés. Nous adoptons plusieurs perspectives sur la façon dont on peut définir, mesurer et optimiser l’impact, selon que vous êtes un responsable chez un fournisseur de services financiers, un décideur, un donateur, un investisseur d’impact ou un chercheur universitaire.

Quels sont les résultats attendus ?

Après avoir suivi le cours, vous devez :

  • Avoir une meilleure idée de l’état des résultats de la recherche sur l’impact de l’inclusion financière sur la réduction de la pauvreté, le développement des entreprises, l’autonomisation des femmes, etc.
  • Mieux connaître les différentes méthodes de recherche utilisées pour estimer ces impacts, avoir développé un regard critique à leur égard et se sentir à l’aise avec la lecture des articles de recherche.
  • Sentez-vous que vous avez plus d’outils pour venir à bout des questions d’objectif et pour prendre des décisions concernant la mesure de l’impact.