Réglementation en Matière de Finances Numériques

Regulation of Digital Financial Services

Réglementation en Matière de Finances Numériques

$250

Financial Aid Available


Ce cours de 4 semaines donne un aperçu de la façon dont la politique, la réglementation et la capacité institutionnelle se rejoignent pour permettre l’inclusion financière numérique.

Course Details

Start Date

March 9, 2023

Enroll By

March 5, 2023

Enroll Now

Start Date

November 2, 2023

Enroll By

October 29, 2023

Enroll Now

Duration

4 Semaines

Delivery

Online
Icon-CERTIFICATION

Certification

Digital Frontiers Institute
Réglementation en Matière de Finances Numériques

Course Information

Ce cours est-il pour vous ?

Bien que les services financiers numériques continuent de croître en tant qu’industrie, ils sont déjà régis par un réseau complexe de cadres réglementaires. Comprendre et naviguer dans les réglementations fintech, et tirer le meilleur parti des innovations regtech, est une nécessité pour de nombreux professionnels de la finance numérique.

Développé en collaboration avec l’Université de Nouvelle-Galles du Sud, ce cours donne un aperçu des éléments qui, ensemble, constituent un environnement propice aux services financiers numériques inclusifs : politique, réglementation et capacité institutionnelle. Il se concentrera sur le déballage et la compréhension des principaux catalyseurs nécessaires à l’inclusion financière numérique qui ont été reconnus dans un éventail de juridictions au cours de la dernière décennie, en se concentrant en particulier sur les questions relatives aux paiements numériques : réglementation de la monnaie électronique, canaux numériques pour les services financiers, questions de conformité en matière de protection des consommateurs, de concurrence et de lutte contre le blanchiment d’argent.

Ce cours est conçu comme une introduction à la réglementation et à la supervision des services financiers numériques pour les professionnels des ministères ou agences gouvernementales, ou les responsables de la conformité au sein des prestataires privés. Il introduit également de nouveaux problèmes tels que la confidentialité des données et la crypto-monnaie qui n’étaient généralement pas sur le radar des régulateurs financiers il y a dix ans, mais qui occupent désormais une place importante dans l’agenda politique dans de nombreux endroits.

Quels sont les résultats attendus ?

Les étudiants quitteront le cours avec une compréhension des concepts, des terminologies et des problèmes émergents dans ce domaine en évolution rapide. Il préparera également les étudiants à d’autres cours spécialisés dans des domaines spécifiques.